Tél. 03 89 46 57 29


Sommaire  
Nos réalisations  
   Etapes de garniture
Qui sommes nous ?  
Nos partenaires  
PROMOTION  
Plan de situation
Formulaire de contact





 

     Etapes de garniture d'un canapé                                                      

  Les premières étapes de la réfection du siège commencent par le sanglage, en entrelaçant les sangles pour former un fond résistant. Sur cette base on dispose les ressorts dont la hauteur est calculée selon la hauteur et la souplesse du siège désiré. Le guindage permet de régler la hauteur voulue tout en maintenant les ressorts droits, on préserve ainsi le ressort en lui évitant de se tordre dans tous les sens.  
Après avoir effectué une mise en crin, on procède à la garniture du siège, ce qui a pour but de lui donner sa forme définitive. On mettra encore une fine couche de crin appelé "piqûre" afin de combler les inégalités laissées par les différents points de garniture.    
   Après la pose de la toile blanche, il faut préparer le dossier, en mettant en place une toile forte, tout en respectant la forme du dos et en amorçant la bosse.  
 Comme pour le siège, une mise en crin et une garniture  sont effectuées afin de donner la forme définitive au dossier et à la bosse en bas du dos, le tout recouvert par une toile blanche. Le canapé est prêt pour être recouvert de son tissu.  
 

 Etape ultime, la couverture et la finition. Ici,  le canapé Louis Philippe a été recouvert d'un velours à effet marbré et légèrement froissé, puis clouté.

Nicolas Burgermeister - 5 rue Paul Déroulède   68100 Mulhouse - RCS : 94735070800014
Tél: 0389 465 729   Mobile: 0689 226 996 - Email: info@tapissier-alsace.com